vendredi 12 septembre 2008

A la découverte de Vancouver


Mercredi, 14hoo, une justine un peu perdue arrive à Vancouver, après deux heures d'attente à la douane, visa en main, j'ouvre de grands yeux : Vancouver, "the best place on the earth "according to the city administration, m'ouvre ses bras !
Je suis accueillie par Jacques et Marie Jeanne, des personnes adorables qui habitent Vancouver depuis 10 ans et qui sont des amis de ma grand mère. Ils me déposent à l'auberge de jeunesse au coeur de downtown. L'auberge est trés sympa(voir photo) , je me sens déjà chez moi dans cette ville.
Premier objectif : trouver un appartement. Ce qui, aprés trois jours de recherche est normalement chose faite. (mais je vais rester encore un petit moment à l'alliance car l'appart n'est libre qu'à partir du 1er octobre).
A cause du décalage horaire, je ne dors pas beaucoup et je parcours la ville d'East en West et du "North" au "South". Je m'émerveille à chaque coin de rue.
Je croyais qu'il n'y avait que NY pour satisfaire mon coté citadin et bien j'ai trouvé mieux : Vancouver.
Les buildings sont entourés de la mer et des montagnes, c'est tout simplement génial.
Je suis traitée comme une reine par Jacques et MJ, ils m'ont invité pour le "lunch" jeudi avec deux francais qui ont le meme âge que moi et demain je vais de nouveau prendre un lunch entre fille avec MJ, sa nièce et sa belle fille.
Aujourd'hui j'ai visité l'alliance francaise où je vais commencer mon stage lundi. J'y suis allée avec Jacques qui est directeur du conseil d'admistration. J'ai rencontré certaines personnes de l'équipe, toutes trés sympathiques. On a dèjà abordé certains aspects du travail que je vais devoir faire et ca m'a tout l'air passionnant !
Pour ne rien gâcher, les horaires sont trés cool, 9h-17h du lundi au vendredi et encore la directrice m'a dit qu'on pouvait arriver vers 10-11h le matin ! Et ce n'est pas tout, l'alliance est fermée du 19 décembre au 4 janvier... de longues vacances de noel en perspective !
Tout va donc pour le mieux.
Les gens disent ici qu'à Vancouver, il faut être "cool and relax"... que demander de mieux ?
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre beaucoup de photos mais ca va venir...
Big kiss from Vancouver

Aucun commentaire: